lundi 27 mai 2013

Dossier C/ GMAIL


Collaboration, interaction et formation 

Ma boite Gmail


Dans le cadre de ma formation, j’ai créé un compte Gmail pour recevoir les mails professionnels « cindy.gustavin@gmail.com ». Je peux communiquer avec mes collègues via des mails, je peux répondre aux mails et également en envoyer. Je peux y joindre des fichiers notamment. En effet, lors des rendus de dossier pour la validation du Master,  j’envoie à certains professeurs des dossiers en pièce jointe à mon mail. Avec cette boite mail, je peux également recevoir des notifications me disant que des informations ont été mises sur la plateforme agora. Grâce à cela je suis averti à chaque fois qu’une personne m’envoie un mail d’information ou qu’une information concernant mon cursus a été mise. Toutefois, lors de l’envoie des mails, des règles de la nétiquette sont à respecter. La nétiquette est une charte informatique qui définit les règles de conduite et de politesse recommandées sur les premiers média de communication mis à disposition par internet. Tout d’abord lors de l’envoi d’un mail officiel, il est d’usage de mettre des formules de politesse pour introduire ou conclure, comme « Bonjour Madame, Monsieur, très cordialement, signature ». De plus, il est indispensable de mettre l’objet du mail et d’écrire dans un français correct ce qui signifie pas d’abréviation, ni de message retranscrit comme les SMS. Cela fait partie de la compétence 2 d’un fonctionnaire de l’état « maîtriser la langue française »


Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire