lundi 27 mai 2013

Dossier B / Pearltree

Veille pédagogique Pearltree : 
voir ici 

Pearltree me permet d’organiser de partager et de mémoriser des sites visités. Pour l’élaboration de mon mémoire dont le sujet est celui du « jeu comme facteur de motivation », j’ai visité plusieurs sites. Pearltree m’a permis de répertorier les sites web comme une forme de « stockage de favoris », d’organiser mes ressources selon mes intérêts et de partager mes ressources professionnelles. L’espace est simple d’utilisation. Pour ce faire, on ajoute une perle. Cette perle prend la forme d’un dossier sous lequel on peut ajouter plusieurs sous dossiers. Ces perles et sous dossiers sont construits par l’ajout des perles et des sites web. Ils  permettent de créer une arborescence où les perles sont rattachées entre elles. Avec Pearltree il est possible de consulter les perles voisines aux nôtres et de les commenter. Il est également possible de partager nos intérêts sur des blogs ou autres…. Grâce à son aspect représenté sous forme de carte mentale, les perles peuvent être modelables à volonté et ils permettent de faciliter notre compréhension



Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire