lundi 27 mai 2013

Dossier B/ Netvibes

Veille pédagogique : Netvibes (ici)

Netvibes est une plate-forme qui permet à chaque utilisateur de se constituer un portail personnel en agrégeant, organisant et gérant, via les flux RSS les actualités des sites internet que l'on consulte régulièrement. Pour ma part, j’ai construit par page Netvibes en y insérant des sites traitant de l’actualité du système éducatif. J’ai classé et regroupé des sites sous formes d’onglets sur laquelle j’ai associé des thématiques. Ma page possède donc trois thématiques pour le moment:
§  Ressources pour la classe
§  Autour des TICE
§Site officiel et institutionnel

En cliquant sur l’onglet  « site officiel et institutionnel », je peux donc avoir sur ma page toutes les actualités faisant référence au système éducatif (cahiers pédagogique, Eduscol, l’école numérique) (sites sélectionné par moi-même). Le point positif de cette plateforme c’est que sur une seule page on peut avoir toutes les nouvelles actualités de différents sites, à la lecture de ma page j’ai les dernières actualités sans passer en revue les sites suivis un par un. On peut également marquer ce qui a été lu et non lu et ce qui est à partager  




Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire